Audi Q8 : un SUV Coupé à Detroit

Au Salon de Detroit, la marque aux anneaux présente un inédit Audi Q8, qui prend la forme d’un SUV coupé, à la manière d’un BMW X6 ou d’un Mercedes GLE Coupé. Imposant dans son style, puissant, Audi profite d’une exposition maximum à Detroit pour annoncer ce nouveau SUV, qui sera commercialisé en 2018.

Un concurrent supplémentaire pour les Mercedes GLE Coupé et BMW X6

Si la plateforme et les motorisations sont issues du Q7, cet Audi Q8 est un concept qui annonce sans se cacher un véhicule de série, assez proche du véhicule présenté. Il viendra combler un trou dans la gamme du constructeur, face aux gros morceaux que sont les Mercedes GLE Coupé et BMW X6. Le style reprend les gimmicks bien connus de la marque aux anneaux avec un profil moins massif que le gros Audi Q7. A l’arrière en particulier, tout s’affine : une ligne en pente douce et des feux qui s’étirent sur toute la largeur contribuent à flatter l’oeil.

Audi Q8 : le plug-in hybride reconduit et amélioré

Sous le capot de ce Q8, on retrouvera notamment la motorisation hybride essence électricité rechargeable, pour un total de 450 chevaux. Le V6 TFSI est complété par la motorisation électrique.  Côté performances, le 0 à 100 km/h est annoncé en 5,4 secondes. Un joli chiffre compte tenu de la masse projetée de l’engin, complété par une autonomie en tout électrique de 60 kilomètres. On y retrouve également une boîte de marque ZF à huit rapports. De quoi assurer à la bestiole un comportement dynamique.

 

Habitacle encore modernisé

Autre innovation, cette fois-ci à l’intérieur du véhicule : le cockpit virtuel gagne en modernité. L’écran s’étire pour proposer plus de confort et d’informations. Outre le cockpit virtuel, on retrouve l’écran central ainsi qu’un écran inférieur supplémentaire. Rendez-vous en 2018 pour la version définitive et la commercialisation de cette auto.

 

Laisser un commentaire