Jaguar F-Type 400 Sport Launch Edition : mise à jour à Detroit

Jaguar présente au salon de Detroit une mise à jour de sa sportive phare, la nouvelle F-Type 400 Sport Launch Edition. Basée sur la S, le V6 3.0 gagne 20 chevaux pour atteindre donc la barre des 400 canassons. Une nouveauté qui annonce une mise à jour globale de la gamme, avec de subtiles évolutions côté châssis, extérieur et dans l’habitacle.

400 chevaux pour la Jaguar F-Type 400 Sport

Apparue en 2013, celle qui suggère subtilement la Type E bénéficie d’une cure de jouvence pour se mettre à niveau d’une concurrence toujours plus féroce : Porsche 911, AMG GT disposent d’atouts intéressants face à cette Jaguar. Pour valoriser cette mise à jour de la gamme, Jaguar offre donc sur la base d’une F-Type S, une version 400 Sport Launch Edition, parée d’inserts spécifiques, de jantes spécifiques, d’un système de freinage amélioré. Cette série spécifique est disponible uniquement en 2017, à partir de 100 000 €.

Des nouveautés sur toute la gamme

Par ailleurs, toutes les déclinaisons F-Type bénéficient de mises à jour subtiles. Jaguar a conservé l’esthétique globale de la voiture. C’est une réussite, le risque serait trop important de tout chambouler. On retrouve des modifications dans les optiques avant et arrière : la Jaguar F-Type passe au Full LED. Les boucliers avant et arrière arborent un nouveau dessin également.

Dans l’habitacle, la belle anglaise bénéficie de quelques ajustements. Des sièges plus légers et enveloppants permettent un gain de 8 kg, et un nouveau dispositif d’interface homme-machine fait son apparition. Plus ergonomique, il permet également de connecter une GoPro pour faire bénéficier les passagers du spectacle sur l’écran central.

Autre nouveauté, le dispositif « Configurable Dynamics« . Cet outil permet de paramétrer la voiture dans l’habitacle, et agit sur les différents éléments du châssis pour proposer plusieurs modes de conduite.

Laisser un commentaire