Ford Mustang 2017 : downsizing annoncé aux US

La Ford Mustang s’apprête à bénéficier d’un restylage de mi-carrière. Annoncé par la maison-mère aux USA, il s’apparente quand même à une petite révolution du côté américain, car l’entrée de gamme équipée du six-cylindres, laisse place au quatre cylindes Ecoboost déjà installé sur la Mustang européenne. En haut de la gamme, le V8 continue d’arracher le bitume. Quelques évolutions dans l’habitacle et un look un peu plus agressif parachèvent une évolution logique du modèle.

4 cylindres et 10 vitesses pour la Mustang 2017

La Mustang aux USA proposait encore le six-cylindres de la précédente génération au catalogue, alors qu’en Europe, c’est un quatre cylindres 2.3 Ecoboost qui officie en entrée de gamme. Ford annonce que le quatre cylindres Ecoboost prendra place sous le capot pour la Mustang restylée, même aux USA. Comme un symbole, le downsizing se glisse sous le capot d’une légendaire muscle car. La Mustang gagne une nouvelle boîte 10 vitesses, oui dix vitesses. Elle sera adaptée en lieu et place de la boîte six vitesses qui équipe actuellement l’ensemble des motorisations. Par ailleurs, la boîte mécanique est toujours disponible au catalogue.

Nouvelle instrumentation de bord

La Mustang 2017 adopte un combiné d’instrumentation numérique. Une dalle de 12 pouces prend place en lieu et place des compteurs. Cette évolution s’accompagne à l’extérieur d’un restylage de carrosserie : à l’avant notamment, les optiques s’affinent, les feux anti-brouillard sont remplacés par des LEDs. La face arrière se muscle également, et récupère deux sorties d’échappement supplémentaires soit quatre au total. Trois nouvelles teintes de carrosserie sont proposées au catalogue, la belle américaine gagne en possibilités de personnalisation.

 

Laisser un commentaire