Range Rover : 48 ans d’évolutions et d’innovations

Land Rover nous gratifie d’un film retraçant l’histoire du Land Rover. Au passage, le constructeur nous rappelle qu’il a porté des innovations à la série, comme l’anti-patinnage électronique, installé pour la première fois sur un 4×4, et la suspension à air gérée automatiquement. Mais le Range Rover, c’est également le premier SUV tout aluminium, et le premier SUV de luxe au monde… et le Lamborghini LM002 dans tout ça ?

Le Range Rover, une icône

Au même titre qu’une Porsche 911 ou qu’une Ford Mustang, le Range Rover est indiscutablement une icône. C’est une marque-modèle, fédérant les passionnés depuis près de 50 ans donc. Son langage visuel, ses performances, son style, lui confèrent une légitimité naturelle dans la jungle des SUV.

Range Rover, 48 ans d'évolutions et innovations

On sait par ailleurs l’engagement des passionnés de la marque massif. La vidéo ci-dessous est tournée à l’occasion de la fin du règne du Defender en 2015, sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Elle met en exergue la puissance de la marque auprès des passionnés, pour un modèle qui a peu changé durant toute son existence.

Laisser un commentaire