Goodwood Festival of Speed 2017 : la thématique est connue

Du 29 juin au 2 juillet 2017, Goodwood accueillera le célèbre Festival of Speed. L’organisation met en lumière chaque année une thématique différente afin de diversifier le spectacle. Pour le cru 2017, il vient d’être connu, c’est « Peaks of performance – Motorsport’s Game-Changers », que l’on pourrait traduire par « Performances exceptionnelles – Nouvelle ère du sport automobile ». On peut donc s’attendre à découvrir les engins terrestres les plus fous !

Goodwood FOS 2017 : le programme de la thématique

Sous cette appellation ambitieuse, se cache en fait une réelle voie à explorer. Cette thématique mettre notamment à l’honneur les véhicules les plus puissants, les plus dingues. Les démonstrations sur la célèbre course de côte de l’événement anglais vont certainement prendre une tournure démentielle avec ce type de véhicule :

  •  les voitures de Grand Prix des années 1980, avec une puissance pouvant dépasser 1000 chevaux
  • Les autos du championnat Can-Am Group 7 : McLaren, Porsche, Lola, et bien d’autres, qui bénéficiaient d’une réglementation minimum pour laisser libre court à son esprit créatif
  • Les voitures de rallye du Groupe B : là encore, des moteurs surpuissants, des noms mythiques : Audi Quattro, Peugeot 205 T16, Lancia Delta et Rally 037
  • Pour les motards, les machines 500cc de Grand Prix
  • Les motos de +200 chevaux qui parcourt le Tourist Trophy sur l’Île de Man et le Moto GP

Goodwood Festival of Speed, c’est quoi ?

Sur les terres de Lord March, le Goodwood Festival of Speed est un rassemblement ultra-élitiste devenu grand événement ouvert au public. Il accueille tout ce qui se fait de mieux et qui va vite. La course de côte (hill climb) est célèbre et sert de fil conducteur à l’événement. Les pilotes célèbres y défilent au volant de voitures fantasmagoriques. En attendant le Festival, nous vous proposons de revivre l’édition 2016… vue du ciel ! Vous y découvrirez que les constructeurs ne manquent pas d’imagination pour valoriser leur présence.

Laisser un commentaire