Ford GT : 647 chevaux, elle file à 347 km/h

Ford a publié ce mercredi quelques bonnes nouvelles sur la GT, le fleuron de sa gamme sportive. On apprend en outre que sa vitesse maximum est de 216 mph, soit 347 km/h. Une jolie déclinaison routière de la GT vainqueur au Mans. Mais pas seulement…

Ford GT : commercialisée sans données

Qui voudrait acheter une auto dont on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques ? « Les dépôts de candidatures pour l’achat de la Ford GT sont désormais clos » indique le site internet français du constructeur. Et pourtant, on devait se cantonner jusqu’à présent à des informations un peu floues, les acheteurs n’ont pas hésité.

Les performances annoncées

C’est par le biais du service de presse du siège que nous apprenons de nouvelles données sur les performances de l’auto :

  • Vitesse de pointe : 216 mph, soit 347 km/h
  • Puissance du V6 3.5 : 647 chevaux. 550 Nm de couple disponible à 90% à 3500 tr/min
  • Poids : 1360 kg

Pour cela, Ford a usé du carbone pour contenir le poids de sa supersportive. Le constructeur annonce un comportement routier digne de son héritage sportif. La marque a particulièrement travaillé sur les suspensions et l’aérodynamique du véhicule. la marque annonce avoir optimisé les trains roulants de la GT pendant 2 ans sur la version de course IMSA.

Ford ne manque pas de mentionner dans son communiqué que la GT est plus rapide que ses concurrentes directes Ferrari 458 Speciale et McLaren 675LT, sur le circuit de Calabogie Motorsports Park au Canada. Sur la piste, rappelons que Ford a renoué avec la victoire aux 24 Heures du Mans 2016, dans sa catégorie GTE Pro, avec l’équipage HAND / MÜLLER/ BOURDAIS.

Laisser un commentaire