Renault 8 Gordini : quatre équipages au Monte Carlo

Le légendaire Monte Carlo est de retour dans sa version historique jusqu’au 1er février. Renault s’implique dans ce rallye avec la présence cette année de quatre Renault 8 Gordini engagées par le constructeur. Si elle n’a pas le palmarès de l’Alpine en rallye, la Gorde a tout de même participé à de nombreuses reprises au délicat rallye Monte Carlo. L’occasion, en 2017, de revivre la légende, avec au volant quelques têtes bien connues de la maison.

Ragnotti et Leclere en piste pour le XXème Monte Carlo Historique

Liste des équipages engagés par Renault sur ses R8 Gordini :

  • Equipage n°5 : Manu Guigou / Jean-Pierre Prevot
  • Equipage n°8 : Jean Ragnotti / Sebastien Delanney
  • Equipage n°12 : Michel Leclere / Michel Duvernay
  • Equipage n°14 : Guillaume Chancel / François-Paul Forgeoux

Renault 8 Gordini

On retrouve les habitués de la marque au losange, notamment Jean Ragnotti qui troquera sa R5 Maxi pour une Gordini sur les spéciales du Monte Carlo.

La Renault 8 Gordini, une voiture légendaire

Le « sorcier », Amédée Gordini, a en son temps révolutionné l’accès au sport automobile. Propulsion, légère, prix accessible, voilà la recette du succès pour une R8 Gordini qui a vu éclore bon nombre de pilotes à l’époque. Cette formule de promotion met également en exergue les qualités intrinsèques de la voiture.

Renault 8 Gordini

La R8 Gordini a existé en deux versions, une première de 1100 cm3, la seconde de 1255 cm3. Commercialisée jusqu’en 1970, la R8 cède sa place à la R12 qui reprendra le flambeau.

Laisser un commentaire