Le programme Peugeot Citroën DS à Rétromobile

Pour la première fois, les trois marques du Groupe PSA disposeront d’un espace commun au sein du salon Rétromobile qui se tient à la Porte de Versailles du 8 au 12 février 2017. L’occasion pour l’Aventure Peugeot Citroën DS, structure qui est chargée de valoriser le Patrimoine au sein du Groupe, de présenter trois thématiques distinctes.

Constructeurs et clubs mobilisés

Comme chaque année, le Groupe implique les clubs de collectionneurs. Aussi, les visiteurs pourront rencontrer les associations et passionnés directement sur leurs espaces dédiés.

En dehors des thématiques, on retrouvera également une SIMCA 1100 restaurée, qui fêtera le cinquantenaire du modèle. Chez Peugeot, le superbe concept-car SR-1 sera mis en avant. Citroën présentera son Concept Space Tourer HYPHEN, une traction commerciale, une CX, version «fleuriste», une Méhari «pompiers» et une C4 transformée en dépanneuse.

les thématiques : 3, utilitaires, couleurs

Une fois de plus, les clubs sont mobilisés pour présenter une vingtaine de véhicules recouvrant l’ensemble des trois thématiques.

Pour Peugeot, il s’agit du chiffre « 3 ». Un Type 3 sera notamment présenté. Il était vendu… de 1891 à 1894.

Quant à Citroën, le constructeur mettra en avant ses véhicules utilitaires. On devrait assurément y retrouver le célèbre Type H, qui retrouve en ce moment une seconde jeunesse notamment grâce aux foodtrucks.

Enfin, la marque DS mettra à l’honneur la thématique de la couleur. Ou plutôt les couleurs, puisque les teintes d’origine des DS des années 50 seront valorisées.

 

Sources photos : Kecko, Citroën, Rétromobile

Une réflexion sur “Le programme Peugeot Citroën DS à Rétromobile

Laisser un commentaire