Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

Plus belle voiture de l’année : Alfa Romeo Giulia

Mardi 31 mai, dans le cadre du Festival International Automobile, le jury a décerné le titre de la plus belle voiture de l’année 2016. Et c’est l’Alfa Romeo Giulia qui a remporté ce prix après 7 semaines de concours. Elle succède à la Renault Talisman. Une berline donc, comme la Renault, qui prouve le regain d’intérêt pour ce type de carrosserie par le public. C’est en effet le public qui a procédé à son élection par le biais de votes sur le site internet du concours.

Alfa Romeo Giulia

Et pourtant, il y avait un peu de concurrence pour cette élection : Peugeot 3008, Citroën C3, Volvo V90, Mercedes GLC Coupé, Renault Scenic et Fiat 124 Spider. Mais c’est le charme transalpin de l’Alfa Giulia qui a séduit les internautes.

L’Alfa Romeo Giulia, latine

La Giulia a apporté un peu de renouveau dans la catégorie, en se positionnant de manière différente vis-à-vis des concurrentes allemandes. L’italienne joue la carte de la sportivité avec un long capot, un habitacle reculé, des lignes à la fois tendues et empreintes de subtiles galbes.

Alfa Romeo Giulia

Rappelons également que l’Alfa Giulia fut présentée de manière spectaculaire, en version Quadrifoglio équipée d’un V6 essence biturbo de 510 chevaux. La gamme s’est depuis élargie, et la Giulia existe aussi avec des versions plus sages.

Enfin, notons également qu’Alfa Romeo part à la conquête de segments de marché porteurs, avec la présentation récente du SUV Stevio. Une gamme qui compte maintenant une citadine en fin de carrière (la Mito), une compacte elle aussi âgée (la Giulietta), la Giulia donc, le Stevio et la sportive 4C.

Source photos : FCA Press

Laisser un commentaire