Range Rover Reborn : 10 exemplaires de l’icône des 70’s

[EDIT]

Land Rover annonce la présence d’un Range Rover de 1978 sur le salon Rétromobile.

Reconstruire 10 exemplaires du Range Rover original, c’est l’objectif que s’est fixé la division patrimoine de Land Rover. Pièces originales, méthodes de l’époque, ce chantier vise à redonner naissance à un patrimoine exceptionnel. Ils seront tous construits dans les conditions de l’époque, de quoi donner un caractère exclusif supplémentaire.

Range Rover Reborn

Le Range Rover, la légende du tout-terrain

Le Range Rover, c’est la pépite du constructeur britannique. Un modèle-marque phare de la culture anglaise, exporté partout dans le monde. Il est apprécié dorénavant autant pour ses qualités de baroudeurs que pour ses luxueux atouts. Il y a quelques temps, le constructeur a même réalisé un petit film pour présenter l’histoire de son modèle phare.

Range Rover Reborn

Re-constrution, dans le détail

Aujourd’hui, le département historique passe la vitesse supérieure avec la reconstruction complète de 10 Range Rover première série. Celui à trois portes, des années 70. En partant d’un châssis d’époque, les Range seront reconstruits à l’identique de la sortie d’usine, avec des pièces d’époque, et bien sûr le V8 3.5l de 132 chevaux. Boîte mécanique et différentiel sont également au programme de cette renaissance.

Range Rover Reborn

Les dix exemplaires seront tous triés sur le volet, au plus près des clients choisis pour bénéficier de ce programme. Ils adopteront tous un look extérieur similaire, à savoir une couleur « Bahama Gold ». Le prix d’un exemplaire se situera autour des 160 000 €.

Range Rover Reborn

Range Rover Reborn

Faire vivre le patrimoine

En procédant ainsi, Land Rover contribue à alimenter le mythe du Range Rover. Le constructeur fait un sacré signe au passé, s’approprie son patrimoine pour le distiller à quelques happy fews. Dans le même esprit, Jaguar avait décidé il y a quelques temps de produire les Type E Lightweight (on n’est pas dans la reconstruction, mais dans la production), et Aston Martin a récemment annoncé la production de 25 DB4. Les constructeurs prestigieux reprennent donc en main leur patrimoine, en le valorisant, en créant de la valeur ajoutée supplémentaire à des modèles qui sont déjà immensément appréciés en collection.

Photos : Land Rover

Une réflexion sur “Range Rover Reborn : 10 exemplaires de l’icône des 70’s

Laisser un commentaire