Porsche 911 rare series video

Porsche : les rares trésors dévoilés en vidéo

Lorsque un constructeur comme Porsche dévoile ses bijoux de famille, ça donne un top 5 assez incroyable, et des voitures particulièrement bien conservées. Porsche nous fait découvrir dans ce film l’histoire de ses modèles de série les plus rares, tous piqués dans les garages de la maison allemande. Un point commun ? ces pépites sont toutes issues de l’homologation de voitures de compétition. Découverte avec cette vidéo made in Porsche…

5 modèles Porsche rares sublimés

  • Porsche 911 Turbo S (type 964) : créée en 1992 par le département compétition, elle bénéficie de pièces spécifiques issues des Porsche en sport automobile. Cette Turbo S dispose d’une puissance confortable de 360 chevaux.
  • Porssche 924 Carrera GTS : dans le genre très rare, la Porsche 924 GTS est produite pour répondre aux exigences des voitures de compétition Groupe 4. Une 924 GT est présentée dans un premier temps, puis Porsche décide de s’offrir une version encore plus exclusive avec la 924 GTS. Elle est aussi produite par le département compétition.
  • Porsche 911 GT1 : construite pour répondre aux exigences d’une participation aux 24 Heures du Mans, la Porsche 911 GT1 ne conserve de la 911 classique que sa cellule centrale. Produite à une vingtaine d’exemplaires, elle récupère la mécanique de compétition, quoi qu’un peu dégonflée (544 chevaux).
  • Porsche 911 SC/RS : elle est aussi destinée à l’homologation, pour valider une Groupe B en rallye cette fois-ci. Cette Porsche 911 est une base de SC et adopte les caractéristiques d’une 2.7 RS tout en bénéficiant d’améliorations spécifiques : aileron de 930, suppression des banquettes et autres éléments de confort, puissance en hausse à 255 ch.
  • Porsche 356 America Roadster : seulement 16 exemplaires de cette voitures furent produits. Ce roadster est destiné à l’entrée de Porsche sur le marché américain, et gagne des aspects sportifs : petit pare-brise, sièges baquets, ceinture de caisse abaissée, font évoluer la 356 Roadster de base.

Photo : Porsche

 

Laisser un commentaire