Vintage Heroes, 27-28 mai 2017 à La Turballe

[INTERVIEW] Vintage Heroes : l’événement Youngtimers de l’Ouest

Vintage Heroes revient pour une nouvelle édition, le samedi 27 et dimanche 28 mai prochain à La Turballe (en Loire-Atlantique). Loin des codes du monde de la collection « classique », Vintage Heroes accueille tous les youngtimers avec enthousiasme, dès lors que c’est la passion qui fait avancer. On a posé quelques questions à Clément Rouvière, le président de cette association qui entend laisser sa place à chacun.

 

Pourquoi ce festival Vintage Heroes ? Qui sont les initiateurs ?

A la base le projet à été lancé par moi (clément Rouvière), je venais de finir la restauration d’une mazda de 1977. Et donc je l’ai emmené faire ses premiers tours de roues au rassemblement mensuel local. Malheureusement un jeune avec une voiture exotique et des tatouages ce n’est pas passé et j’ai donc été invité à stationner plus loin, pourtant la voiture à fait la couverture de youngtimers et Auto Retro… Bref en rentrant j’ai compris que les « vieux » collectionneurs était déconnectés de la réalité de la collection (comme la FFVE…. 😉 ).

J’ai pris mon téléphone et j’ai embarqué l’un de mes amis (Arnaud Besnard) dans ce projet de faire un rassemblement qui nous ressemble et à priori cela a plu !

Après nous avons une petite équipe soudée d’amis aujourd’hui qui nous aide sur ce projet et de nombreux bénévoles sur place pour le festival.
Le rassemblement Vintage Heroes n’en est plus à sa première édition, Quels véhicules marquants sont venus aux précédentes éditions ?
 
Dur de répondre car nous accueillons tout véhicule du sportif (alpine, R5 Turbo, Alpina, Amg, Fairlady, ….) au classique 90’s diesel (E36 318TDS, Nevada, XM) en passant par de l’exotique (Limousine, Hot Rod, Spider, etc…). Près de 1000 véhicules passent sur le parc durant les deux jours. Les voitures allemandes sont les plus nombreuses suivies de près par les françaises.
qui peut s’inscrire et combien cela coûte? Don ?

Nous accueillons tout les véhicules de 1970 à 1995 (avec un peu de tolérance jusqu’à 99) dans une configuration d’origine ou avec des accessoires d’époques (jantes, etc…).
L’inscription ne concerne que la journée du dimanche et elle est gratuite ! Et bien sur nous acceptons tous les dons car il n’est pas facile d’organiser un évènement gratuit de cet ampleur.

Quelles sont les animations proposées sur place ?

Nous avons plusieurs concours notamment la voiture préféré du public ou celle aillant parcouru le plus grand nombre de km pour venir. Nous avons également des simulateurs de conduite, une voiture tonneaux, quelques surprises que nous gardons en stock 😉 Et surtout le samedi soir nous accueillons Pat O’May en concert gratuit sur le festival.

Vintage Heroes : informations pratiques

Rendez-vous à La Turballe le samedi 27 mai et dimanche 28 mai 2017. Pour s’inscrire en tant que collectionneur ou club/professionnel, c’est par ici : Inscription Vintage Heroes

Crédit photos : Le Studio Photo

Laisser un commentaire