[REPORTAGE] Monza Trackday : dans l’antre du mythique circuit italien

MotorHistory était à Monza dimanche 26 février pour assister au Monza Trackday. Un circuit mythique, un circuit de Formule 1, mais également une histoire et un patrimoine exceptionnels. Le roulage organisé ce jour-là nous a rappelé l’exigence de ce circuit pour les hommes et les mécaniques. Nous vous proposons cette galerie de photos, dans laquelle vous pourrez admirer quelques voitures exceptionnelles : Ferrari 458 Speciale, Lotus 3-Eleven, des gros cubes américains, des youngtimers stock, d’autres préparées pour la piste. Et touche italienne ultime, la toute nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.

Un trackday à Monza c’est quoi ?

Les trackdays sont des journées « Open », durant lesquelles les propriétaires de voitures sportives (la plupart du temps), se rendent sur circuit pour rouler de manière libre. Pas de chrono, pas de classement, place aux gentlemen drivers. Ces journées existent sur beaucoup de circuits et réunissent des dizaines de propriétaires à chaque roulage. Le public est également présent.

Sur le circuit de Monza, près de Milan, beaucoup de points de vue permettent d’admirer les bolides en piste. L’Autodrome de Milan possède un tracé globalement très rapide avec néanmoins quelques gros freinages. L’occasion d’apprécier la dextérité des pilotes et des voitures !

Crédit photos : MotorHistory.fr

Laisser un commentaire