Avignon Motor Festival 2017

Avignon Motor Festival : 2600 véhicules attendus

L’Avignon Motor Festival se déroulera du 24 au 26 mars… à Avignon ! Le grand événement du sud de la France rassemblera plus de 2600 véhicules, près de 150 clubs automobiles, sur 50 000 m² de surface d’exposition. L’organisation annonce un programme fourni, riche en nouveautés, qui plaira aussi bien à un public jeune qu’à des amateurs avertis à la recherche d’une auto exceptionnelle.

Une vente aux enchères en point d’orgue

C’est la nouvelle lubie des manifestations de belles automobiles. Le marché est si florissant que les ventes aux enchères remportent un succès grandissant. Rétromobile, Les Grandes Heures Auto, Le Mans Classic et maintenant Avignon Motor Festival avec une vente de plus de 160 lots par Leclere Motorcars.

Ferrari sera également à l’honneur avec une exposition de voitures anciennes et contemporaines retraçant l’histoire de la marque fondée en 1947. Peugeot sera également sur le devant de la scène avec une exposition de modèles rares de la marque au Lion.

AVM 2017 : des animations pour tous

L’équipe organisatrice a également pensé aux motards : une exposition consacrée aux deux-roues prendra place sur 4000 m². Les miniatures, camions décorés, une galerie d’artistes et un vide-garage seront également proposés.

Côté spectacle, on peut noter la démonstration de dragster, trial, drift et un spectacle de modèles radio-commandés. Les visiteurs pourront également s’offrir un baptême d’hélicoptère. Et les plus beaux véhicules seront récompensés par les trophées des « Calandres d’Or ».

Avignon Motor Festival : infos pratiques

Du 24 au 26 mars 2016 au parc expo d’Avignon
Gratuit pour les -12 ans. Tarif 12-16 ans 10€, Tarif adulte 13€
Parking gratuit sur le site
Un accueil spécifique est réservé pour les collectionneurs avec leur véhicule d’avant 1986.

Laisser un commentaire