Abarth 595 Pista présentée à Genève 2017

Abarth 595 Pista : elle sera présentée à Genève

L’Abarth 595 Pista débarque à Genève. La petite sportive de la marque au scorpion bénéficie de quelques innovations sur cette appellation « Pista ». Quelques différences esthétiques, un dispositif de mesure intégré et des améliorations au niveau des trains roulants complètent cette nouvelle déclinaison de la 595. Un update un peu léger ?

Les vraies nouveautés de la 595 Pista sont cachés

On pourra s’extasier devant le look de cette Abarth 595 Pista. Mais c’est côté trains roulants qu’il faut regarder. L’italienne gagne une suspension arrière Koni FSD (suspension dite intelligente), de nouveaux disques de freins percés de 284 mm, intégrés dans des jantes spécifiques de 17 pouces. Sans participer à l’amélioration des performances, on note également un dispositif d’échappement spécifique.

De la télémétrie embarquée

Outre son badge « Pista », Abarth a configuré cette bombinette pour un réel usage circuit et apporte un dispositif de télémétrie embarquée. Elle sera disponible en version classique et en version « C » comme découvrable. Côté look, plusieurs coloris exclusifs sont disponibles.

Reste que par rapport à une Abarth 595 existante, l’évolution n’est pas marquante. Mais cette nouvelle collection « Pista » va certainement séduire les amateurs de voitures sportives en quête d’objets exclusifs, et au look sympa. Rendez-vous au Salon de Genève pour la découvrir !

Crédit photos : Abarth

Laisser un commentaire