Grand Prix de Pau 2017 : Endurance GT

Grand Prix de Pau 2017 historique : la course au coeur de la ville

L’organisation du Grand Prix de Pau Historique a communiqué le programme des courses 2017, les 27 et 28 mai. Le superbe tracé urbain et en dénivelé de la ville de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques accueillera sept plateaux, qui feront revivre l’histoire du Grand Prix. Zoom sur les différents plateaux.

La billetterie public est déjà ouverte, et nombreux packs sont proposés pour tous sur ce grand prix historique. De même qu’une expo collectionneurs est accessible. Rendez-vous sur le site internet de l’événement pour toutes les informations. Par ailleurs, un rallye touristique se déroulera en marge du Grand Prix Historique, dans la région béarnaise, du 25 au 28 mai.

Historic Formula 2

Créé par le HSCC (Historic Sports Car Club), Pau est une étape pour ce championnat F2 qui complète les tracés français avec Dijon et Magny-Cours. L’antichambre de la F1 courait à Pau entre 1964 et 1984. Des pilotes mythiques sont passés par là : Jim Clark, Jackie Stewart, François Cevert, etc. Les monoplaces inscrites concernent la période 1967-1978.

Trophée Formule 3 Classic

Pendant historique de la F3 moderne qui court à Pau la semaine précédant le Grand Prix Historique, la F3 classique met en piste les plus glorieuses monoplaces de cette folle époque. Cette compétition fait un détour par Pau au beau milieu de la saison, et d’autres tracés mythiques : Castellet, Charade, Magny-Cours, etc.

Grand Prix de Pau Historique 2017 : Formule 3 Classic

Historic Endurance

Des voitures mythiques feront vrombir leurs moteurs au coeur de Pau : Porsche 356, Porsche 911, Ford GT40, Cortina Lotus, Ferrari et bien d’autres sont en piste pour une course d’une heure le dimanche 28 mai.

Formula Ford Historic

Les monoplaces propulsées par un moteur Ford Kent sont de retour à Pau pour une session de pure course automobile sur le tracé sinueux du Grand Prix de Pau. La diversité sera au programme, avec des voitures de 1967 à 1981 et donc des spécifications bien différentes selon les années.

Grand Prix de Pau Historique 2017 : Formule Ford historique

Trophée Maxi 1000

La reine de la catégorie, c’est la Mini ! Sur la piste pourtant, on retrouvera une variété de voitures dont les moteurs sont inférieurs à 1000cm3 et d’avant 1977. Des Alpine A110, Autobianchi A112, Simca 1000, etc.

Grand Prix de Pau Historique 2017 : Trophée Maxi 1000

Legend Cars Cup

Cette course s’annonce démoniaque. Au volant d’engins décalés, ressemblent de loin à des voitures des années 30, les pilotes s’en donneront à coeur joie. Châssis tubulaire, moteur de deux roues, c’est une course dantesque qui attend les spectateurs !

Grand Prix de Pau Historique 2017 : Legend Cars

Trophée Formule Renault Classic

Des voitures qui ont révélé des talents tels que Laffite, Arnoux, Pironi, Grosjean, Vergne, etc. pendant des années… des moteurs turbo des années 80 ou atmo des générations suivantes… voilà le programme du Trophée Formule Renault Classic !

Laisser un commentaire