Lemborghini Huracan Performante à Genève 2017

Genève 2017 : Lamborghini Huracan Performante

A l’occasion du Salon de Genève, Lamborghini vient d’officialiser la nouvelle Huracan Performante. La « Baby Aston » et son V10 atmosphérique se sont par ailleurs adjugé le titre de la voiture de série la plus rapide au monde en battant le record du Nürburgring. C’est également l’occasion pour le constructeur de présenter son dispositif ALA, qui modifie en direct les caractéristiques aérodynamiques de l’auto.

Technologies et performances

Pour y parvenir, et proposer le meilleur aux clients de la marque, Lamborghini a usé et abusé de matériaux composite. Le résultat est un gain de poids de l’ordre de 40 kg. Par rapport à la Huracan classique, cette version Performante gagne 30 chevaux pour plafonner à 640 chevaux et 600 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est passé en 2,9 secondes, la vitesse de pointe est annoncée à 325 km/h. Pour marquer le coup, Lamborghini a décidé d’emmener sa Huracan sur la boucle nord de l’enfer vert pour fêter ça… mais pas seulement.

Lemborghini Huracan Performante à Genève 2017

Lamborghini introduit l’aérodynamique active

Lamborghini passe également à l’aérodynamique active. Cette sémantique est de plus en plus présente dans le vocabulaire et incarne en fait les éléments à inclinaison variable sur la voiture. Cela existe depuis bien longtemps sur les ailerons arrière notamment. Lamborghini va un peu plus loin en marketant son dispositif d’une appellation évocatrice : Aerodinamica Lamborghini Attiva (ALA). Concrètement, cela se traduit par un spoiler avant avec un volet intérieur qui s’ouvre afin de diriger les flux d’air. De même à l’arrière avec l’aileron qui refoule l’air afin de modifier les caractéristiques de pression verticale.

Un record au Nürburgring pour la Huracan Performante

Et la supercar a bouclé le tour en seulement 6 min et 52 secondes, le meilleur temps pour une voiture de série donc.

Lemborghini Huracan Performante à Genève 2017

Retrouvez la sélection des collectors MotorHistory.fr dans le dossier dédié

Une réflexion sur “Genève 2017 : Lamborghini Huracan Performante

Laisser un commentaire