Effeffe Berlinetta

Effeffe Berlinetta : l’Italie chic, version 2017

Focus sur une voiture peu commune, une voiture d’artisan, une voiture de passionné. Elle s’appelle Effeffe Berlinetta, de loin on pourrait croire à une Alfa des années 60, mais non. Les références sont subtiles et élégantes pourtant. On est bien en Italie, cette voiture est toute neuve. Découvrons la Effeffe, construite à la main, au coeur d’Alfa Romeo quatre cylindres.

Effeffe Berlinetta

Effeffe Berlinetta : le meilleur de l’Italie ?

Il y a quelque chose de Ferrari dans cette voiture, quelque chose de Maserati aussi, et d’Alfa Romeo. Sa provenance italienne est revendiquée. D’ailleurs, pourquoi ne la serait-elle pas tant ses lignes sont séduisantes ? Cette auto est fabriquée dans la banlieue de Milan, par deux anciens pilotes automobiles : les frères Frigorio.

Effeffe Berlinetta

Attardons-nous à l’intérieur, sur l’habitacle de cette voiture. Abondance de cuir, volant en bois, panneaux couleur carrosserie. L’accastillage est splendide. Là aussi, les artisans de l’officine Effeffe ont réalisé un travail magistrale. Le châssis tubulaire, construit comme à l’époque, ravira les amateurs d’automobiles vintage.

Quid de l’avenir de l’auto ? elle a rencontré un vif succès sur les différents événements où elle est apparue. Mais à plus de 200 000 €, la diffusion risque d’être limitée. Ceci dit, le volume sera lui aussi limitée, à 200 exemplaires.

 

 

Crédit photos : Effeffe Cars

Laisser un commentaire