70 ans de Ferrari à Maranello

A 70 ans, Ferrari est-elle une vieille marque automobile ?

C’est la question que l’on peut légitimement se poser. Un industriel automobile qui ne se renouvelle pas serait assurément sur la pente descendante ou carrément out si il n’avait pas suivi, créé, anticipé l’évolution des marchés. MAIS, ce n’est pas le cas pour Ferrari, qui lance à grands renforts de communication les festivités de son 70ème anniversaire. Des séries spéciales sont au programme, mais également des anniversaires, partout dans le monde.

70 ans Ferrari : des festivités… asiatiques

En tout cas, en Asie, ils sont à fond pour fêter les 70 ans de Ferrari. Le calendrier disponible sur le site internet Ferrari dédié fait état de manifestations partout en Asie. Shanghai, Hong-Kong, les asiatiques vont se régaler. On imagine qu’il se rempliera rapidement également dans le reste du monde. Et surtout les 9 et 10 septembre, à l’occasion de « Cavalcade Classiche », l’événement le plus marquant de ces célébrations.

Ferrari 125S et LaFerrari réunies pour le meilleur

Découvrez le joli film de la marque qui explore les deux extrémités de son existence. Mars 1947, une Ferrari prend part à sa première course. C’est la 125S. Elle abdiquera. Mais quelques jours plus tard, la Ferrari 125 S triomphera au Grand Prix de Rome. C’est le premier chapitre d’une légende. Car déjà, à l’époque, elle était équipée d’un 12 cylindres en V.

Une LaFerrari Aperta spéciale 70 ans

Pour marquer le coup, c’est la LaFerrari Aperta qui s’y colle. L’hypercar from Maranello est présentée en version découvrable. Cette synthèse de la voiture ultime symbolise la puissance de feu de cette marque. Côté techno, elle symbolise tout le progrès accompli par l’industrie automobile. Un noble moteur V12 de 800 chevaux est associé à une propulsion électrique de 136 chevaux. Cette voiture dispose d’un arsenal aéro actif. Cette tendance, fer de lance des constructeurs de supersportives, prendrait-elle le pas sur la course à la puissance ? Avec 963 chevaux, LaFerrari prouve le contraire… Cette version 70ème anniversaire est une édition limitée, d’une édition déjà limitée.

LaFerrari Aperta

Crédit photo et vidéo : Ferrari

Laisser un commentaire