Grand ¨Prix de France F1 historique à Nevers Magny-Cours

Grand Prix de France Historique : rendez-vous à Magny-Cours le 1er et 2 juillet 2017

La Formule 1 historique sur un circuit de Formule 1… historique. C’est la promesse du 1er Grand Prix de France Historique, qui se tiendra les 1er et 2 juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Mais cet événement d’envergure propose de revivre d’autres facettes du sport automobile. Découvrez le programme

La Formule 1 historique… et bien d’autres à Magny-Cours

Les plateaux annoncés donnent déjà un bon aperçu de l’envergure de l’événement. La FFSA, qui est à l’initiative de l’événement, a déjà conclu des partenariats avec la prestigieuse association britanique des voitures de Grand Prix HGPCA et celle du Championnat du Monde de F1 historiques.

La F2 et la F3 seront aussi à l’honneur, ainsi que des Formule Ford. On aura aussi le plaisir de voir sur la piste des voitures historiques du championnat de tourisme, pré-1966, ainsi que des sport-proto impressionnants, grâce à la venue du FIA Masters Historic Sports Car Championship.

Mais le plateau roi, ce sera le FIA Masters Historic Formula One Championship. Ce championnat officiel des Formule 1 historiques évolue sur des circuits prestigieux, et Magny-Cours sera l’unique date française de la saison 2017.

Les animations du GP historique de France de F1

Au-delà des plateaux spectaculaires, ce GP de France historique promet une multitude d’animations pour le public. La Formule 1 des années 90 sera à l’honneur avec des démonstrations. On y retrouvera donc le contenu historique dans le contenant historique. Merveilleux ! On y retrouvera également une vente aux enchères, un musée dédié aux monoplaces F1, des simulateurs, un village clubs et des exposants.

Cet événement s’annonce spectaculaire. Poussé par la FFSA et se déroulant sur un circuit F1, il démontre l’intérêt grandissant des amateurs pour la compétition historique. Avec un retour de la F1 au Castellet et la tenue de grand prix historiques prestigieux comme celui de Pau en mai prochain, il y en aura pour tout le monde et partout en France. Par ailleurs, Si vous aimez la Formule 1, vous la retrouverez également aux Classic Days… toujours à Magny-Cours. Renault y célébrera les 40 ans de son engagement dans la discipline reine de la compétition automobile. Nous vous en parlions précédemment (lire l’article).

Crédit photo : FFSA

Laisser un commentaire