Circuit des Remparts Angoulême

Remparts d’Angoulême : après moult rebondissements, l’événement aura bien lieu

C’est un article de la Charente Libre qui le confirme : le Circuit des Remparts d’Angoulême aura bien lieu, les 15, 16 et 17 septembre prochains. Après rebondissements et péripéties, l’organisation est finalement accordée aux deux associations qui se portaient candidates pour l’organisation. Charge à elles maintenant de tout mettre en oeuvre pour que l’événement soit une totale réussite.

Un consensus au sein de l’organisation

Deux associations se disputaient l’organisation de la célèbre course, qui se déroule au coeur même de la ville d’Angoulême. C’est finalement une sorte de fusion des deux entités qui va diriger l’aspect opérationnel. La Mairie d’Angoulême a favorisé cette solution afin de pérenniser la manifestation.

A grands coups de communiqués et joutes verbales dans la presse locale, la Mairie et les deux associations n’étaient pas d’accord, dans un premier temps, pour se positionner sur une organisation commune. Mais ces derniers jours, la donne a changé. La Mairie a convaincu les deux entités de travailler main dans la main.

Une conférence de presse a eu lieu le 10 mars, et les discordes sont du passé. Les deux entités se partageront l’organisation du Grand Prix renouvelé. Chacune apportera ses compétences dans ses domaines de prédilection. France 3 a interrogé les parties prenantes à cette occasion :

La hache de guerre est enterrée et on ne peut que se féliciter de cette décision qui met tout le monde d’accord, et qui permettra aux passionnés et pilotes de vivre un moment exceptionnel au coeur de la ville d’Angoulême. Rendez-vous donc les 15, 16 et 17 septembre en Charente pour un Grand Prix qui s’annonce renouvelé, renforcé, et plus attractif pour tout le monde. Tout le monde regarde dans le futur, et la Mairie est également soulagée de voir cet événement progresser. Les bénéfices pour l’économie locale n’en seront que meilleurs.

Côté animations, de nouveaux plateaux automobiles sont attendus, ainsi que des grands noms de pilotes automobiles. Pas plus d’informations sur le programme à ce jour, mais gageons que la fête soit la plus belle possible à Angoulême !

Source photo : Wikipedia

Laisser un commentaire