[REPORTAGE] Malte à Montlhéry 2017, une belle action

Chaque année, l’Ordre de Malte et de Saint Jean ouvre la saison 2017 de l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Pour cette nouvelle édition, l’organisation a convié des dizaines de personnes en situation de handicap à participer à l’événement, prendre la place du copilote, le temps d’une journée. Les propriétaires de voitures de collection étaient quant à eux invités à venir rouler sur le célèbre banking, pour accompagner et égayer la journée de ces personnes en situation de handicap.

Ordre de Malte 2017 à l'Autodrome de Linas-Montlhéry

Un beau plateau pour une belle action

Avec l’aide des bénévoles de l’organisation, les bénéficiaires de la journée prenaient place dans les voitures de collection présentes sur l’événement. Les équipages s’engageaient ensuite pour quelques tours du circuit 3.405 de l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Au rythme de la balade soutenue, le circuit vrombissait de six cylindres, V8 et même V12 pour certains.

Le plateau a réuni environ 80 voitures d’exception. Beaucoup de variantes de la Porsche 911, des Jaguar Type E, quelques Ferrari dont une 275 GTB, une Alpine au coloris orange, des AC, Corvette, Mustang… un panel plutôt intéressant et varié. Parmi les véhicules les plus originaux pour une activité piste, des Bentley et Jaguar, qui s’en sont donnés à coeur joie sur la piste.

Une vente aux enchères

En fin de journée, ce sont les accompagnants et bénévoles de l’Ordre de Malte qui ont pu prendre place dans les autos, moyennant une participation. Autre attrait de cette journée, la vente aux enchères d’objets vintage a réuni de nombreux participants sous un chapiteau dédié.

Ordre de Malte 2017 à l'Autodrome de Linas-Montlhéry

Prochain événement sur l’Autodrome, les Coupes de Printemps viendront animer les paddocks le samedi 25 mars. Tous les événements de l’Autodrome sont à retrouver ici.

Laisser un commentaire