Vente Osenat - Collection Marcel Alvès véhicules des sapeurs-pompiers

Une vente aux enchères spéciale sapeurs-pompiers pompiers le dimanche 14 mai

C’est une collection un peu spécifique qui va être mise aux enchères le dimanche 14 mai. Les sapeurs-pompiers seront en effet à l’honneur avec la vente de la collection privée de M. Marcel Alvès. La maison de ventes Osenat prépare cet événement exceptionnel, puisque il réunira des milliers d’objets et véhicules de sapeurs-pompiers.

Un témoignage de l’histoire des sapeurs-pompiers du monde entier

M. Marcel Alvès est passionné depuis son plus jeune âge. Les sapeurs-pompiers n’ont pas de secret pour lui. Et particularité, il s’intéresse aux soldats du feu dans le monde entier. Les objets et véhicules mis en vente concernent de nombreux pays, sur une période de cinq siècles : 300 casques, 25 véhicules français et américains notamment, des engins variés, plusieurs milliers de médailles, des uniformes et tenues de pompiers, plus de 2000 modèles réduits artisanaux ou de grande série, ainsi que des objets artistiques : sculptures, tableaux, etc.

Un passionné connu de tous les pompiers

Si M. Alvès est un passionné émérite, il est également investi d’une mission professionnelle, au travers de la société qu’il a créé en 1957 : Paraflam. Plusieurs milliers d’objets liés aux pompiers sont ainsi réunis dans son musée personnel, grâce à la collection qu’il a entamé dès son plus jeune âge.

Vente Osenat - Collection Marcel Alvès véhicules des sapeurs-pompiers

Une réflexion sur “Une vente aux enchères spéciale sapeurs-pompiers pompiers le dimanche 14 mai

Laisser un commentaire