Orléans : des voitures sport et collection tous les premiers dimanches du mois

En France, tous les premiers dimanches du mois, on investit les places, parkings et autres parcs pour se retrouver le temps d’un café autour de nos autos sportives ou de collection. À Orléans, il existe deux rassemblements de ce type, le même jour, à la même heure, et seulement distants de quelques centaines de mètres. Chacun trouvera son compte, le mieux étant de faire les deux, en traversant le centre-ville. Reportage sur les deux expos orléanaises dédiées aux véhicules de sport et collection.

Expo automobile des quais de Loire à Orléans tous les premiers dimanches du mois

Le premier est « officiel » puisque il est organisé par le Club des Anciennes de l’Automobile Club du Loiret. Le lieu est particulièrement agréable, puisque cette expo prenait place sur les quais de la Loire, avec en arrière-plan la gigantesque cathédrale d’Orléans. Une ambiance conviviale règne ici. Les passants et joggers habituels du dimanche y voient aussi l’occasion d’une pause pour admirer les belles carrosseries. Ci-dessous, notre galerie photo :

Sur me mail, du sport et des chevaux aussi

Sur le grand boulevard ceinturant le centre-ville d’Orléans, on se retrouve également entre copains et amateurs de belles autos. C’est le bouche à oreille qui fonctionne ici pour cet événement. Il n’y a pas de structure particulière apparente, et chacun peut venir avec son auto passion. Si le cadre est un peu moins féérique, le plateau est plus conséquent en sportives contemporaines par exemple : Jaguar F-Type, Ferrari, Alfa 4C, Porsche récentes, etc.

Best of Show : l’Alfa Romeo 4C

La sportive italienne était présente au rassemblement du mail. Force est de constater qu’elle attire les regards et en met plein la vue. De manière très subjective, nous l’élisons donc best of show de ces deux rassemblements. Le rugissement de son quatre cylindres, ses lignes particulièrement réussies font de cette Alfa un must have dans son « dream garage ».

Crédit photo : Motorhistory.fr

Laisser un commentaire