Crosslé de la Classic Racing School

Classic Racing School : la monoplace des 70’s accessible à tous

Il est de ces initiatives qui font plaisir à voir. Classic Racing School s’approprie avec brio la thématique vintage suscite depuis quelques années un fort intérêt auprès du grand public, des passionnés… et des entrepreneurs. Vous connaissez certainement ces stages de pilotage, parfois en monoplace, proposés sur beaucoup de circuits en France. Cette jeune société a décidé de se lancer dans l’aventure avec… des monoplaces des années 70, et sur le mythique circuit de Charade.

Découvrir l’univers des monoplaces des années 70 avec la Classic Racing School à Charade

La base de tout, c’est la ré-édition d’un modèle de monoplace bien connu des formules monotypes des années 70 type Formule Ford. Il s’agit d’une Crosslé 16F. Ce constructeur irlandais, fabricant de monoplaces, est bien connu dans le monde des sports mécaniques. Dans cette version contemporaine, il s’agit du modèle 90F, qui dispose de tous les agréments actuels pour les roulages, même sur le circuit de Charade dont on connaît les difficultés liées au voisinage.

Au-delà de la monoplace et du circuit, les deux créateurs ont porté une attention particulière à ce concept, avec un véritable environnement vintage : aménagement des box, équipement des pilotes, prestations haut de gamme.

Une école de pilotage qui a du sens à Charade

Au-delà des aspects techniques liés à la voiture ou au circuit, on retient que les entrepreneurs de la Classic Racing School ont voulu donner du sens à leur business : lier ces monoplaces à l’esprit vintage avec un haut lieu du sport automobile français qu’est le circuit de Charade. Ce dernier a tout de même accueillir quatre grands prix de Formule 1, et était plébiscité par les plus grands pilotes.

On vous propose par ailleurs de revivre quelques grands moments de Charade, on est en 1959 :

Les deux entrepreneurs, jeunes ingénieurs, ont lancé une campagne de crowdfunding, afin que chacun puisse participer au lancement de ce projet innovant : https://www.fundbyu.org/fr/projects/the-classic-racing-school. Retrouvez par ailleurs l’actualité de ce beau projet sur la page Facebook de la Classic Racing School : https://www.facebook.com/ClassicRacingSchool/

Crédit photo : Crosslé

Une réflexion sur “Classic Racing School : la monoplace des 70’s accessible à tous

Laisser un commentaire