Lamborghini à Essen : une Miura par « Polo Storico » et un concours d’élégance

Depuis quelques temps, tous les constructeurs valorisent leur patrimoine, au travers d’opérations marketing ou de véritables restaurations de voitures anciennes. Lamborghini déploie son propre département héritage. Il s’appelle « Polo Storico » et a pour ambition de préserver les créations de la marque au taureau. Au salon d’Essen, le constructeur italien présentait deux modèles, et affiche son ambition pour le futur.

Une Lamborghini Miura restaurée à la perfection grâce à Lamborghini Polo Storico

2000 heures de travail ont été nécessaires pour redonner ses lettres de noblesse à cette splendide Lamborghini Miura P400 SV. Le département historique de Lamborghini s’est attaqué à l’ensemble des composants de la voiture : carrosserie, châssis, moteur, etc. pour un résultat exceptionnel.  Recenser les numéros de châssis, dispenser des formations à forte valeur ajoutée, certifications… Lamborghini prend soin de ses « anciennes », qui constituent l’histoire de ce constructeur italien. La Miura, fantasmatique supercar avant l’heure, équipée d’un V12, représente à merveille l’aboutissement d’un travail de longue haleine de valorisation du patrimoine.

Sur son stand, Lamborghini présente également une Countach, en cours de restauration.

Un concours d’élégance en hommage au Corbusier

Le célèbre architecte se verra mis à l’honneur à l’occasion de « Lamborghini and Design » un concours d’élégance dédié aux véhicules Lamborghini. Cet événement aura lieu du 15 au 17 septembre en Suisse, précisément là où est né l’architecte moderniste. Les réalisations du Corbusier seront mises en perspective avec les créations Lamborghini, qui ont également façonné l’histoire automobile de la seconde moitié du 20ème siècle.

Laisser un commentaire