Vintage Funding

Financement participatif : Vintage Funding, une plateforme pour le vintage

Vous connaissez certainement le crowdfunding, le financement participatif. Des entrepreneurs viennent de se lancer dans la création d’une plateforme dédiée à la thématique vintage. Son nom, Vintage Funding. L’objectif : favoriser l’émergence et le financement de projets liés au vintage. Cette nouvelle plateforme vient compléter les dispositifs existants et très connus.

Financer des projets avec l’affect du vintage

Vintage Funding s’attarde sur des projets dont la thématique évoque la nostalgie. L’idée est que chacun puisse financer un projet, à sa manière, en fonction de ses besoins. Pour le porteur de projet, cette plateforme permet de potentiellement toucher plus de monde pour faire connaître ses besoins en financement. Les contributions donnent en principe lieu à des rétributions, en fonction du projet.

Trois projets vintage en ligne

Le site naissant, on dénombre pour le moment trois projets :

  • Roule-en-retro : c’est un site de covoiturage en voiture de  collection
  • Vintage Bel Air : on en a déjà entendu parler dans les médias, cet espace de loisir dédié au vintage doit ouvrir en 2018.
  • Restauration d’une Citroën 5HP des années 40

On imagine que d’autres projets vont prochainement voir le jour. La « niche » vintage attire donc, et mêler le numérique à tout cela ne peut être que bénéfique. On suit de près le développement de ce projet, en espérant de nombreux succès !

Laisser un commentaire