Fast&Furious 8

Cinéma : les voitures de Fast&Furious 8

La franchise redémarre fort avec un huitième opus qui oscille entre explosions névrosées et cascades surréalistes. Fast&Furious 8 nous offre surtout un condensé de bolides, et ça part dans tous les sens. Si beaucoup de cascades sont capillo-tractées, la bagnole est toujours au centre de l’action.

La voiture autonome au coeur de la machine

Au coeur de la franchise Fast&Furious, la voiture a toujours tenu un rôle prépondérant. Un lien familial, un outil de travail, une arme… une passion. Dans ce nouvel opus de la sage, on touche même du doigt un phénomène de société, une innovation, la voiture autonome. Bardée d’électronique, elle est piratée et devient une véritable et dangereuse arme. Cette fiction est-elle une utopie ?

Fast&Furious, un garage de rêve

Mais Fast&Furious, c’est aussi de bons gros V8 gloutons, conduits avec acharnement par les stars du film. Parmi les stars de F&F 8, on en prend plein la vue avec les dernières supercars du moment : AMG GT, McLaren, Lamborghini Murcielago, etc.

On retrouve également les indispensables muscle cars d’époque : Dodge Charger, Corvette, etc.

Et puis, on aperçoit toujours d’étranges bolides à la sauce Mad Max. Bref, Fast&Furious 8 est toujours plus gros, toujours plus fort, toujours plus dingue… et ça passe. Au cinéma en ce moment, découvrez ci-dessous la bande-annonce :

Crédit photos et vidéo : Universal

Laisser un commentaire