Citroën Type H x Le Coq Sportif

70 ans du Citroën Type H : une nouvelle peinture pour le fourgon

Citroën fait émerger son Type H à l’occasion des 70 ans du véhicule. Le « Tube » des chevrons, c’est ce clip qui fait appel à notre mémoire depuis plusieurs décennies. Le voilà qui revient pour soutenir les ventes de son lointain descendant, mais surtout avec une peinture issue d’un partenariat avec Le Coq Sportif, une autre marque ancrée dans l’imaginaire collectif des français. Les deux autos seront présentes au salon de Birmingham, puis entameront un roadshow au gré des événements cyclistes.

Le Type H bleu, blanc, rouge

Pour l’occasion, le Type H Le Coq sportif a été reconverti en atelier à vélo aux couleurs de la marque Le Coq Sportif. Le véhicule s’habille de façon « cocorico », en jouant sur les couleurs bleu, blanc et rouge. Pour la marque de vêtements, cette filiation avec le Tube Citroën dure depuis cinq ans, date du retour sur le Tour de France de la marque. Dans la caravane des sponsors, le Coq Sportif exploitait en effet déjà le Citroën Type H. Les deux véhicules, le Type H et le Jumpy, seront présentés au salon de Birmingham. Ils serviront dans le cadre d’opération de communication pour le Coq Sportif : événements cyclistes, inauguration de points de vente, etc.

Le Type H Citroën, star d’hier et d’aujourd’hui

Le Type H, produit et vendu de 1948 à 1981, marque une évolution dans l’histoire des fourgons Citroën. C’est le premier à adopter une traction. Il en a été vendu près de 500 000 exemplaires et fait l’objet de nombreuses restaurations aujourd’hui, pour des utilisations spécifiques. On le retrouve beaucoup dans le cadre des « foodtrucks », ces camions-cantines ambulants, très à la mode depuis quelques années chez nous. Quelques exemples ici : Lien.

Citroën se place auprès des marques

Citroën de son côté n’en est pas à son coup d’essai avec des marques. Le constructeur aux chevrons a bien compris que valoriser son patrimoine donne de l’épaisseur à sa gamme actuelle. Il a déjà habillé plusieurs pointures comme Colette. La marque Cochonou est également fan de la marque, puisqu’elle utilise un parc de Citroën 2CV bariolées aux couleurs de la marque de saucisson. Quand les anciennes ont de l’avenir…

Laisser un commentaire