Honda Civic Type R : les performances « vérifiées » sur le Nürburgring

Présentée dans sa version définitive en mars dernier au Salon de Genève, la Honda Civic Type R vient de passer un cap en se mesurant au plus difficile circuit européen. Le maître-étalon Nürburgring était donc dans la ligne de mire de la compacte japonaise. Un pari risqué, car il faut se mesurer aux références du segment dont la Renault Megane 3 RS et la VW Golf GTI.

La compacte japonaise a réalisé un temps canon de 7 min 43 sec et 8 dixièmes. Pour ce tour de piste plutôt canon, la Civic n’a bénéficié d’aucune amélioration spécifique pour parvenir à ses fins. Honda précise que les conditions étaient optimales pour réaliser des performances. Le constructeur précise également qu’un arceau flottant a été ajouté. Pour compenser ce poids supplémentaire, la banquette arrière et le combiné GPS sont retirés.

Le tour de la Honda Civic Type R en vidéo :

Par rapport à la précédente Honda Civic Type R, le modèle 2017 gagne en rigidité. Elle est aussi plus stable à vitesse élevée grâce à ses pneus plus larges, et un empattement allongé. Une nouvelle suspension arrière multibras renforce la stabilité de l’auto au freinage. Cette performance qui établit un nouveau record dans la catégorie des tractions avant, tombe à point nommé en vue de la commercialisation de la voiture qui va démarrer. Cette auto sera produite au Royaume-Uni.

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