Fiat 500 Forever Young

Fiat 500 : 60 ans, et « Forever Young »

Depuis 60 ans, la Fiat 500 fait tourner les têtes. La citadine coqueluche du constructeur italien se met en scène dans le dispositif « Forever Young » (que l’on pourrait traduire par « Jeune pour toujours »). Fiat évoque avec une nostalgie non-complexée les glorieuses années passées où la petite 500, surnommée « le pot de yahourt », régnait en maître dans les villes et campagnes.

Une série d’événements pour les 60 ans de la Fiat 500

Ça se passe aussi bien sur le web que dans la vie réelle. Fiat organise une série d’événements pour célébrer les 60 ans de son icône. Sans plus de précisions de la part du constructeur, il semble que ces manifestations se déroulent partout en Europe, où seront réunis les fans de la marque à l’occasion de grands rassemblements au coeur des villes.

Quant au web, Fiat propose un dispositif intéressant autour de la 500 ancienne, lié évidemment à la version contemporaine. Un site internet permet de se replonger à l’époque de la première Fiat 500. On a également droit à des vidéos, une sorte de web-série, dont le second épisode a été présenté :

On y retrouve un univers psychédélique qui mélange les codes des années soixante-dix, dans un fourre-tout pop et dispo, propre à l’esprit de la petite Fiat 500. Retrouvez la démarche complète sur le site internet de l’événement : http://www.500foreveryoung.fiatpress.com/

Une série spéciale 60ème anniversaire

Dans les concessions, une série spéciale fait son apparition, la Fiat 500 60ème anniversaire. Les nostalgiques du véritable pot de yahourt ne s’y retrouveront toujours pas, mais Fiat propose quelques agencements sympa, comme une partie du tableau de bord en texture vinyle.

Fiat 500 60th anniversary

A l’extérieur, la 500 se pare d’une robe tri-colore, et joue également la carte du vintage, de la nostalgie. C’est ce qui fait en partie le succès de la 500 depuis son renouvellement en 2007, le constructeur exploite donc cette voie jusqu’au bout de son possible !

Laisser un commentaire