Mazda MX5 NA NB NC ND

Fin du tour du monde pour le millionième Mazda MX5

Le roadster japonais star Mazda MX5 continue de faire tourner les têtes dans sa quatrième version. Après 1 million d’exemplaires produits, le MX5 s’est payé un petit tour du monde, pendant 1 an, à la rencontre de ses fans. Le millionième MX5 s’est rendu sur tous les grands événements, au travers de 35 dates.

Asie, Europe et Etats-Unis pour ce roadshow planétaire du MX5

En Europe, le millionième Mazda MX5 s’est rendu notamment au Festival international de Goodwood en Angleterre. Aux Etats-Unis, on a pu le voir sur le célèbre circuit de Laguna Seca. Et depuis quelques jours, il est rentré au siège social du constructeur japonais, à Hiroshima. En route depuis un an, le MX5 a pu mesurer une fois encore le succès et la popularité de son concept. Les fans du monde entier ont pu apposer leur signature sur cette icône de l’automobile plaisir.

Mazda MX5, où la renaissance du roadster « à l’anglaise »

C’est en 1989 que le roadster MX5 est apparu pour la première fois. Il ressuscite alors un segment disparu, celui du petit roadster à l’anglaise. Inspiré par Triumph, MG, et désireux de moderniser ce concept de voiture plaisir et populaire, Mazda s’attelle donc à créer le MX5. Le succès sera immédiat et fulgurant, puisque c’est à ce jour le roadster le plus produit de l’histoire de l’automobile.

Le Mazda MX5 actuel est la quatrième génération du roadster japonais. Il se décline dans sa version classique avec une capote en toile, ainsi que dans une variante assez innovante, le MX5 RF. Ce dernier dispose d’un toit rigide rétractable.

Laisser un commentaire