Le Volkswagen Combi, générateur de convivialité ?

Favoriser le partage et la convivialité, grâce au vénérable Combi de VW. C’est le pari d’un entrepreneur lyonnais qui se lance dans le métier avec pour objectif de partager sa passion du Volkswagen Combi au plus grand nombre : entreprises, événements privés, etc. Le service est disponible sur la région lyonnaise et propose de nombreuses variantes, qui s’inscrivent dans un mouvement global du développement du loisir lié aux véhicules vintage.

Le vintage, la tendance, partout

Partout, de nouveaux services liés à la culture vintage apparaissent. Les touristes ne résistent pas à une balade en Citroën 2CV dans Paris, les stages de pilotage en monoplace vintage, les véhicules de collection « image » des sociétés, etc. Et maintenant, sur Lyon, un nouveau service qui s’adresse aux particuliers et entreprises. My Little Kombi se jette dans le bain et propose tout un tas de services liés à l’utilisation du célèbre fourgon VW.

Pourquoi le vintage fait recette ?

Et pourquoi le Combi VW en particulier ? Pourquoi pas un Renault Espace première génération par exemple ? Il faut remonter aux origines de ce véhicule et à ses usages pour comprendre. Dans l’imaginaire collectif, le Volkswagen Combi est un véhicule de loisirs, dont la représentation symbolique apparaît régulièrement sur des objets liés aux mouvements hippies des années 70.

Précurseur du camping-car, le Combi permet à chacun de se déplacer et de s’affranchir d’hôtel, de camping. Un véhicule tout-en-un, pratique, qui favorise l’habitat itinérant. Le Combi est donc associé à cette image de légèreté, de vacances, et de convivialité. Les prestataires de service l’ont bien compris et utilisent à fond l’image de ces véhicules pour développer leur société. On le voit d’ailleurs dans le clip de présentation de My Little Kombi, qui met en scène des cols blancs bien sérieux qui trinquent à la bonne franquette à côté du Combi…

Crédit photo et vidéo : My Little Kombi

 

Laisser un commentaire