Teaser BMW Série 8

BMW : la Série 8 fait une apparition

Le magistral coupé grand-tourisme BMW Série 8 devrait avoir une descendance. C’est en tout cas ce que suggère une image qui fait le tour des réseaux sociaux en ce moment. Le futur coupé BMW visera le segment haut de gamme bien entendu, et n’est pas sans rappeler le caractère élégant et élancé de la première génération née en 1989.

La Série 8 reprend du service ?

En 1989, la BMW Série 8 fait parler d’elle. Elle est présentée en grande pompe et ambitionne de damer le pion à l’ensemble de ses concurrentes, et même d’aller chercher des parts de marché dans le segment au-dessus. Pour cela, le grand coupé BMW se dote d’une motorisation d’exception, un douze cylindres en V. Sur le papier, l’auto séduit et attire le regard. Dans les faits, les prix prohibitifs et le manque de sportivité du véhicule restreignent la carrière de cette auto. En 1992, apparaît un V8 moins onéreux, et rend la Série 8 plus accessible.

Depuis 1999, le grand coupé bavarois n’est plus produit. La Série 8 s’est réincarnée en partie par la suite en Série 6, qui est encore actuellement au catalogue du constructeur. Depuis 2004, c’est elle qui fait office de coupé grand tourisme. Diverses versions et motorisations ont équipé le véhicule, dont un étonnant V10 sur les versions M que partageait la berline M5.

Aujourd’hui, l’offre Série 6 va jusqu’au V8 et la version M, la plus sportive. La Série 8 devrait logiquement se positionner au-dessus de l’actuelle Série 6. Mais est-ce que cette dernière disparaîtra du catalogue ? On devrait en apprendre plus, d’ici la sortie de ce nouveau coupé, prévue pour 2018. Reprendra-t-il certains traits du concept Gran Lusso V12 présenté en 2013 ?

Une réflexion sur “BMW : la Série 8 fait une apparition

Laisser un commentaire