1 million de Porsche 911

1 million de Porsche 911… et ce n’est pas prêt de s’arrêter

Fière comme une première de la classe cette Porsche 911. 1 million d’exemplaires plus tard, le constructeur allemand a communiqué sur cet événement qui matérialise un succès unique en son genre, et cela dure depuis plus de 50 ans.

La philosophie 911 demeure intacte

Si l’architecture de l’auto n’a pas changé depuis 50 ans, force est de constater qu’elle a grossi, s’est inévitablement modernisée. Au gré des progrès technologiques et nouvelles contraintes réglementaires, la Porsche 911 est toujours en état de grâce pour les puristes. Si elle fait toujours figure de proue de la gamme, l’inébranlable 911 est quand même bien épaulée par des véhicules plus « classiques ». Le Macan notamment, s’est vendu trois fois plus en 2016 que la 911.

Une série spéciale, unique ?

C’est ce que sous-entendent les photos publiées par Porsche. Cette millionième 911 dispose de quelques attributs supplémentaires : une plaque commémorative, des inserts spécifiques. Pour le reste, ce bel exemplaire arbore une configuration plus grand-tourisme que extra-sportive : peinture « Irish Green », jantes Carrera Sport, volant bois. Cet exemplaire restera la propriété de la maison mère, et s’en ira prochainement faire le tour du monde, à la rencontre des millions de fans de la marque.

Une vidéo pour célébrer cet événement

Porsche profite de l’événement pour nous immerger dans l’usine où a été produite la 911 ‘1000000’. Découvrez-là :

Laisser un commentaire