Alpine A110 au Studio Alpine à Boulogne-Billancourt

Studio Alpine : la visite à Boulogne-Billancourt

De passage à Paris, nous avons pu nous rendre au Studio Alpine, unique showroom (pour le moment), de la marque depuis sa renaissance. Anciennement concession Porsche, ce lieu fait maintenant la part belle à la marque dieppoise, et présente quelques pépites inédites. Sur le papier, Renault a parfaitement enfanté la renaissance d’Alpine, attendons d’en voir les résultats sur la route !

Studio Alpine : de la berlinette à la berlinette

Bien évidemment, l’A110 est la star du showroom. la berlinette du XXIème siècle côtoie sa glorieuse aînée du Monte Carlo. Le bleu Alpine est de mise, mais lors de notre visite, une inédite Berlinette est présentée, de couleur orange.

Alpine A110 Berlinette orange

On note également la présence d’une Willys Interlagos, l’Alpine fabriquée au Brésil. Celle-là même qui était présentée sur une précédente édition du salon Rétromobile. A noter également, la présence du concept Alpine Vision Gran Turismo. On s’en souvient, pendant quelques années, le constructeur a fait patienter les fans en présentant plusieurs concepts et showcars.

Willys Interlagos

L’Alpine A110 du XXIème siècle

Bien leur en a pris, puisque nous pouvons découvrir dans ce showroom l’Alpine A110 récemment présentée. Compact, l’engin évoque avec une certaine malice son audacieuse ancêtre. Le volume est compact, ramassé, et suggère la performance. Nous nous installons dans le cockpit, très aisément. Pourtant grand (1m90), j’y trouve aisément une position de conduite idéale. Le cockpit est bien conçu pour cela, cette auto s’adaptera à tous les gabarits.

 

Mention particulière pour les assises, très enveloppantes et particulièrement bien traitées. Notre séant est bien reçu ! L’ambiance à bord mêle la sobriété, quelques touches vintage (surpiqûres cuir des contreportes), des appels à la modernité (écran central et dalle numérique à la place des compteurs). Je dirai presque qu’il y a une impression d’espace. On est confinés, pas emprisonnés.

Le plumage, et le ramage ?

Toutefois, ce ne sont que des impressions esthétiques. Attendons de pouvoir conduire cette voiture. Son architecture à moteur arrière, son système de traction arrière également, une boîte robotisée à sept rapports en font sur le papier une jolie sportive. Son poids contenu (1080 kg) et ses accastillages sportifs nous donnent envie de signer le bon de commande.

Infos et horaires Studio Alpine Boulogne-Billancourt

122 bis avenue du Général Leclerc, Boulogne Billancourt

lundi14:00–19:00
mardi10:00–19:00
mercredi10:00–19:00
jeudi10:00–20:30
vendredi10:00–19:00
samedi10:00–18:00
dimanche – Fermé

Site internet Alpine

Crédit photo : Motorhistory.fr

Laisser un commentaire