Spa Classic 2017

Spa Classic : l’édition 2017 à la hausse

Après une baisse de régime en 2016, le « Mans Classic » version belge a enregistré une hausse de fréquentation. Spa Classic revient donc dans la course, pour magnifier ce circuit mythique de Spa. 20000 visiteurs et 300 voitures de course n’ont eu que faire de l’accueil pluvieux réservé le vendredi.

1400 voitures de collection réunies à Spa

Spa Classic, c’est du spectacle sur la piste évidemment avec les voitures de compétition. Mais c’est aussi des milliers de collectionneurs et passionnés qui viennent fouler les pelouses du circuit de Spa : plus de 1400 voitures de collection ont répondu à l’appel des organisateurs. Dans le même temps, le Youngtimers Rallye a fait son arrivée sur le célèbre circuit. Pour les plus fortunés, une vente aux enchères était proposée.

Eau Rouge, la compétition, les 1000 KM de Spa et des 24 Heures de Spa

Le plus gros spectacle, c’est sur la piste qu’on le retrouvait. les 300 voitures engagées sur huit plateaux d’exception ont fait briller les yeux des spectateurs. Les reines durant ce week-end, c’était les voitures de course dérivées de la grande série : BMW 3.0 CSL, Ford Escort, etc. D’autres plateaux réunissaient Ford GT40, Shelby, Ferrari 250 LM etc. Un sepctacle exceptionnel, le meilleur des sixties, dans le mythique raidillon de l’Eau Rouge au coeur du circuit de Spa Francorchamps.

Laisser un commentaire