40 ans de Formule 1 Renault fêtés à Magny-Cours

Dans le cadre du festival Classic Days, Renault a remis en piste ses Formule 1 les plus mythiques. En terre nivernaise, le constructeur au losange a fait rêver petits et grands en mettant en piste ses voitures. Au volant, des légendes comme le pilote Jean-Pierre Jabouille.

La F1 Renault a rendez-vous avec l’histoire

Renault en Formule 1, c’est l’innovation. C’est la première écurie a avoir introduit le turbo en Formule 1. Personne n’y croyait au début en 1977. Les années passent, et la voiture aux mains d’Alain Prost manque de peu le titre de Champion du Monde en 1983. En 1985, l’écurie Renault se retire. L’ancienne régie intervient uniquement en tant que motoriste, pour d’autres équipes. On retrouve le moteur dans les Williams (5 titres de championnat du monde) et avec Benetton (1 titre).

Dans les années 2000, Renault est deux fois champion avec Fernando Alonso. Ensuite, un peu plus tard, Renault motorise l’écurie Red Bull avant de revenir définitivement dans la course en tant qu’écurie et motoriste en 2016. La Formule 1 est une discipline délicate, véritable ascenseur émotionnel. C’est également une vitrine exceptionnelle pour un constructeur.

Actuellement septième du classement constructeur avant le Grand Prix de Monaco dimanche 28 mai, Renault Sport Formula 1 Team est définitivement l’une des écuries les plus marquantes de l’Histoire de la Formule 1.

Crédit photo et vidéo : Renault Classic

Laisser un commentaire