BMW Série 8 : le concept dévoilé

Les premières informations visaient juste à propose de la nouvelle Série 8. BMW a savamment distillé quelques indices sur le sujet et puis… la voilà. Coupé grand-tourisme par excellence, la nouvelle BMW Série 8 présentée est un concept-car qui annonce la production en série.

BMW Série 8 Coupé : elle est dévoilée au concours d’Elégance Villa d’Este

C’est peu dire que BMW mise sur l’évolution de son design. Pour marquer le coup, le constructeur bavarois a décidé de mettre en avant les qualités esthétiques de son concept-car. Pour cela, il a été révélé au concours d’Elégance de Villa d’Este en Italie. Un événement de référence dans le monde, tant pour la qualité des voitures présentées que pour le raffinement de son environnement. Le choix ne doit donc rien au hasard pour BMW.

8 : un chiffre qui en dit long sur les ambitions de BMW

On annonçait le 17 mai que la future BMW Série 8 se positionnerait au-dessus de l’actuelle Série 6. C’est confirmé, puisque elle remplacera l’actuel coupé grand-tourisme de la marque. Par son design, le concept-car évoque une montée en gamme : la ligne s’étire, les galbes se développent. Il semble y avoir des racines latines dans cette voiture. Elle gagne en stature, en prestance. Elle n’aura pas de mal à se positionner face à la concurrence. Un becquet arrière évoque également la sportivité. Les optiques ont bénéficié d’un traitement inédit, très acéré à l’avant, d’une remarquable fluidité à l’arrière. Les haricots BMW s’élargissent, se musclent. Cette voiture semble vouloir dévorer la route.

Une version BMW Motorsport en préparation

BMW prépare une Série 8 Motorsport. Des photos envoyées par les équipes BMW confirment le développement bien avancé d’une version M8. On se rappelle à l’époque de la première Série 8, lancée avec une motorisation V12. Cette M8 devrait se « contenter » d’un V8, moins prestigieux.

Crédit photos et vidéo : BMW / BERNHARD LIMBERGER

Laisser un commentaire