Un salon automobiles de collection… dans le stade de Nice

Le Salon auto-moto Sport et Collection de Nice se déroulera dans le nouveau stade de la ville, l’Allianz Riviera. Les 10 et 11 juin, les visiteurs y découvriront près de 200 exposants, associations, clubs, et professionnels, pour un show unique en son genre. Un circuit extérieur sera même construit pour l’occasion.

L’Allianz Riviera de Nice, un stade ultra-moderne pour accueillir les collectionneurs

C’est habituellement l’arène des footballeurs niçois. Le stade de Nice, inauguré en septembre 2013, accueillera une nouvelle fois un salon dédié aux autos et motos sportives et de collection. De quoi réjouir les passionnés : en effet, ils pourront assister à des démonstrations des voitures de rallye du Groupe B. Près de 200 exposants ont manifesté leur intérêt pour cet événement : des associations de passionnés, des revendeurs de voitures de collection, etc. Une vente aux enchères sera également proposée, une habitude dans les rassemblements de voitures de collection.

Le Groupe B, les années 80, à Nice

Le Groupe B, c’est la classification des voitures de rallye, apparue en 1982. Pour homologuer sa voiture dans cette catégorie, chaque constructeur d’une WRC Groupe B devait en produire 200 exemplaires pour la route. Ce qui a donné, entre autres : Peugeot 205 Turbo 16, Audi Quattro, etc.

Ces autos, on a l’habitue de les voir aux Grandes Heures Automobiles, sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry, chaque mois de septembre. Elles migrent dans le sud, et dans l’enceinte ultra-moderne du nouveau Stade de Nice, les 10 et 11 juin ! Un circuit extérieur sera spécialement aménagé à cette occasion.

Avouez qu’un événement auto-moto dans les coursives d’un stade, c’est plutôt original non ?

Laisser un commentaire