TVR : un retour attendu à Goodwood Revival

Le constructeur anglais TVR est de retour, et ça se passera à Goodwood. C’est en tout cas ce qui ressort depuis la publication d’une photo d’un pot d’échappement. Une image de synthèse signée TVR. Le petit constructeur, passé entre de nombreuses mains depuis sa disparition en 2012, est donc en passe de revenir sur le devant de la scène.

TVR : de Blackpool à Goodwood

C’est le 8 septembre que TVR présentera, depuis l’événement Goodwood Revival, son nouveau modèle. Le constructeur publie un communiqué officiel sur son site, annonçant dores et déjà des performances intéressantes : 200 mph soit 320 km/h en vitesse de pointe, et 4 secondes pour le 0 à 100 km/h. Si ces performances s’avèrent bien réelles, c’est une voiture assez ambitieuse qui devrait voir le jour, et très bien motorisée. On apprend en effet que c’est un V8 qui propulsera la nouvelle TVR dans la stratosphère. Une vraie deux-places, sportive, disponible en coupé et cabriolet…

500 exemplaires pour la Launch Edition

C’est l’autre information à retenir de ce communiqué. TVR annonce une série de lancement de 500 exemplaires. En lisant entre les lignes, le constructeur souhaite « tester » sa popularité et le crédit apporté par les client à son retour. Si il remplit son carnet de commandes à l’issue du Goodwood Revival, il est fort à parier que la voiture sera réellement lancée. Le ticket d’entrée est fixé à 5000 £ soit un peu plus de 5700 €.

On est en tout cas impatient de connaître la suite des événements, et surtout la présence de TVR au Goodwood Revival !

Crédit illustration : TVR

Laisser un commentaire