Une youngtimer frenchie chez Petrolicious, la Peugeot 205 GTi

Le magazine Petrolicious est connu est reconnu sur les internets. Ce dernier est à l’origine d’une série de vidéos automobiles incroyable. Petrolicious s’intéresse aujourd’hui à la Peugeot 205 GTi, à deux 205 GTi, et à leurs propriétaires.

La voiture et son propriétaire

L’angle du magazine, c’est de raconter l’histoire de la voiture. Pas du modèle en généal, avec ses dates de fabrications et records de ventes. Non, Petrolicious va chercher l’âme d’une voiture, grâce à son propriétaire. C’est même le conducteur qui raconte. Pas de voix-off du site, juste l’image et le commentaire du propriétaire. Ce qui fonctionne à merveille avec Petrolicious, c’est que l’auto est contextualisée dans son environnement. La 205 GTi est filmée en France, quant la Miura était filmée en Italie.

La vidéo est léchée, l’image haut de gamme. le couple propriétaire-voiture est mis sur une sorte de piédestal. On se demande même ce que serait cette voiture sans son conducteur. Sans l’histoire qu’il nous raconte.

L’esthétique soignée

Il fait toujours beau dans les films Petrolicious. L’esthétique est soignée, le soin est apporté aux détails. Les plans sont toujours tournés en début ou en fin de journée, afin d’avoir les lumières les plus agréables à l’oeil. Les plans alternent des séquences ryhtmées caméra au poing et plus fluides, lors des interviews notamment.

Voilà comment un mastodonte du web mondial s’attaque à une youngtimer française de référence, la 205 GTi !

Crédit photo et vidéos : Petrolicious

Laisser un commentaire